9 mai 2010

Robe à jabots volantés

Un modèle de Burda du mois d’Avril 2010. Une robe à jabot à volants référencée 104 en taille 36 à 44. Biensûr, j’ai pas suivit entièrement le modèle original. Les volants du jabot, les manches, la longueur de la robe sont carrément différents…Zabouloum met toujours sa touche perso..c’est comme ça !

Voici le petit texte d’accroche du magazine:

"Féminine à souhait, la robe légère en batiste de soie se glisse aisément dans tout bagage. Sa matière est aussi exclusive que sa coupe, avec son grand jabot à volants et sa jupe ballon !"

Et la robe se trouve ici.

En baptiste de soie ? j’ai pas ça moi ! par contre, j’ai un tissu léger qui me regarde depuis longtemps et dont je ne savais pas quoi faire.

La version originale est trop longue à mon goût surtout que dans le tissu que j’ai choisi ça fera très vite « grand-mère », donc je l’ai raccourcie.


Et voilà le résultat ! je l’ai faite en plusieurs fois en prenant mon temps. En la faisant, la défaisant, la refaisant… et je suis satisfaite du résultat au final, Ouf ! C’était pas gagné d’avance ! et vous, vous en pensez quoi ?




Aucun commentaire: