16 mars 2010

Boîte décorative


Marre d'égarer mes épingles à cheveux à tout bout de champs! Je voulais une boîte qui me permette de les garder en un seul et même endroit et surtout qui me permette le matin d'avoir une vue d'ensemble rapide de tous ces petits machins que je mets parfois dans mes cheveux (pas une trousse donc!).
Et vous? vous voulez une petite boîte à bijoux créée sans effort et qui fasse déco?

J'ai ce qu'il vous faut! Il vous faudra simplement:
- une boîte de vache qui rit par exemple ou toute boîte en carton, en bois (la boîte de camembert est d'ailleurs préférable au carton puisqu'elle est en bois), en plastique qui se ferme convenablement avec un couvercle
- du tissu de votre choix
- une paire de ciseaux
- du vernis colle (se trouve aux rayons arts décoratifs)
- un gros pinceau

1) Enlever les étiquettes papier de votre boîte afin qu'elle soit complètement vierge
2) Découper deux rubans de tissus de la longueur de la circonférence de la boîte (un peu plus); leurs largeurs seront légèrement supérieures à celle du côté du couvercle et à celle du côté de la boîte elle-même
3) Découper deux cercles du diamètre des faces de la boîte dans le tissu
4) Coller chacun des morceaux de tissu sur l'endroit qui lui correspond à l'aide de la colle (lisser les côtés vers l'intérieur des 2 faces avec le pinceau et la colle)
5) Découper les surplus de tissu qui dépassent sur les côtés ou au choix, les coller vers l'intérieur de la boîte

Voilà! J'ai volontairement laissé l'intérieur de ma boîte blanc pour mieux voir ce qu'elle contient mais il est évidemment possible de redécouper les mêmes formes et de couvrir aussi l'intérieur de la boite.
Je précise que le bois est préférable au carton car plus solide mais pour l'usage que je fais de ma boîte le carton convenait très bien.

J'ai choisi du tissu africain pour ma création. Pour un effet déco original, vous pouvez choisir plusieurs chutes de tissus africains différents et procéder de la sorte pour 3 ou 4 boîtes de formes diverses et variées. Joliment placées sur un meuble (par exemple à l'entrée de la maison ou sur une table basse), vous aurez une déco très originale, unique et pratique. En effet, vous pourrez y ranger tous vos trucs de filles...Ces boîtes peuvent aussi devenir des boîtes à bijoux.


Le diaporama est décidément trop lent? Cliquez sur le petit + en bas à gauche des slides!

Aucun commentaire: