12 mars 2010

Comment faire une blouse comme Zabouloum?



Des blouses dans tous les sens! Elle commence à nous intriguer la Zabouloum. Bon, ben pour les curieux que vous êtes, je vous confie enfin l'astuce pour réaliser une (des) petite(s) blouse(s) vous aussi.
J'avais dit que c'était simple? je me suis trompée: c'est ultra simple! En moins d'une heure, vous aussi pourrez admirer votre merveille.

C'est écrit trop petit? Cliquez sur l'image, ça vous semblera plus clair. Biensûr, si mon tuto n'est pas explicite, n'hésitez pas à me le dire, je le modifierais en conséquence...
Ce sont les explications basiques mais rien n'empêche de rajouter des modif par ci par là... d'utiliser des points de couture originaux, des couleur de fils dépareillées par rapport à celles des tissus, de réaliser les ourlets des ouvertures des bras avec le tissu des bretelles, etc... après c'est juste une question d'imagination...

Cette blouse peut également devenir une robe pour petite fille, donc à vos machines!

A bientôt et bonne couture!

2 commentaires:

gigi a dit…

Coucou, dis il faut la cintrer ou pas après la blouse?
J'aimerais bien la faire mais j'ai un peu peur de l'effet femme enceinte vu que je suis un peu plus "ronde" hum hum que toi!
Gros bisous
Gigi
PS: j'avais déjà posté un commentaire mais il ne s'est pas affiché

Unknown a dit…

interessant... ya tout de même un peu de couture...je ne sais toujours pas utiliser la machine à coudre... ça semble simple sur le dessin. j'aime bien le top au final !