30 août 2009

Huile de massage à la Lavande

Riche en vitamine E et en aux flavonoïdes qui sont anti-oxydants, l'huile de pépins de raisin est excellente pour la peau. Elle permet de lutter contre les effets néfastes des UV. Elle est rafraîchissante, adoucissante, régénérante… ses vertus sont très nombreuses!
L’huile de pépin de raisin est le plus souvent utilisée en huile de massage et peut s'appliquer sur tout le corps sans jamais laisser de film gras. D'ailleurs, les peaux grasses l'adorent.

Propriétés:

- Nourrissante
- Régulatrice du sébum
- Réparatrice
- Entretient et nourrit la fibre capillaire
- Prévient le vieillissement cutané
- Huile sèche, pénètre très facilement dans la peau

Indications :
- Peaux matures et abîmées
- Peaux grasses
- Soin des cheveux fins, secs, abîmés
- Support de massage très apprécié

Usage externe :
Pure ou mélangée avec des huiles essentielles ou d'autres huiles végétales Source

Cette huile en masque capillaire hydrate et nourrit. elle fait beaucoup de bien à ma tignasse.

qui suivent ce blog savent combien j'aime l'huile essentielle de lavande. Hmmmm..je n'en vanterais jamais suffisamment les vertues en aromathérapie. Pour faire court: l'huile essentielle de lavande dans l'eau du bain calme, dé-stresse et apaise, elle chasse les états dépressifs, l'angoisse et la fatigue. En verser quelques gouttes sur un mouchoir constitue un geste tout simple, efficace pour lutter contre l'insomnie, pour décontracter, apaiser le système nerveux et procurer un bon sommeil. Versez 3 gouttes d'huile essentielle de lavande dans quelques gouttes d'huile de support et massez-vous les tempes avec ce mélange pour faire disparaître les maux de tête et les migraines.
Bref, je l'adore elle me détend instantanément! Je l'aime tellement que je l'ai intégrée dans mon huile de massage. Je la garde près de mon lit. Elle est parfaite avant de dormir, en massage sur les mains, sur les pieds, sur les tempes ou sur tout le corps. L'huile de lavande? c'est vraiment mon huile essentielle!

Source Image 1 et Image 2

1 commentaire:

EUPHRASIUM a dit…

Oyé! Oyé! Gens de notre cocon blogosphérique, oyé!
Dans le cadre de notre
CONCEPT: « Fêter l'anniversaire des blogs de notre cocon blogosphérique »
FETONS L’ANNIVERSAIRE du blog de notre amie « BEA KIMCAT»,
Le 4 Septembre 2009

http://kimcat1b58.over-blog.com