22 août 2009

Dur labeur




Une petite blouse à épaules débordantes appuyée sous la poitrine par un lien sous mini passants.

Ce vêtement qui semble très simple et qui l'est au demeurant (ils parlent même "d'une simplicité exemplaire" dans Burda c'est pour dire....(Burda d'avril 2009)) a été un calvaire a réaliser! Arghhh qu'est ce que ça m'a épuisée! L'horreur absolue. Je crois que c'est le patron le plus simple qu'il m'ait été donné de réaliser. Mais avec ce type de tissu c'est devenu un challenge! Pour résumer j'ai détesté même si le résultat me plait beaucoup.
Le patron consiste en 4 pièces, simplissime je vous dis. Pourtant j'ai dû m'y reprendre à plusieurs fois.

Le modèle est vraiment sympa, je le retenterais sur une pièce en voile de coton. J'en profiterais pour le rallonger un p'ti peu (longueur milieu du dos 57 cm environ ici). L'original présente en réalité un lien sous tunnel et non pas sous passants, mais Zabouloum n'a pû résister, elle a transformé pour une énième fois le patron qui lui était proposé. De même, le tissu proposé était du crêpe sur la photo (en recommandation, ils parlent d'un tissu léger pour chemiser).

Aucun commentaire: