13 août 2009

Robe Kimono

Une robe Kimono issu d'un Burda récent.

Cela faisait un mois que je la reluquais sur le site internet et quand j'ai enfin eu ce numéro entre les mains, c'est le premier vêtement que je me suis décidée à créer. Les manches étaient décidément bien trop larges à mon goût (on voyait sans effort, aucun, les sous-vêtements)... Je les ai donc rétrécies.

J'ai choisi un tissu en coton gris à reflet brillant et légèrement épais pour éviter d'avoir à doubler la robe. Il était très peu cher (3 euros le mètre environ).




Voici une photo de la large ceinture qui marque la taille. Ce sont des rangées de coutures avec un point large qui permettent ce style. De la viseline permet de la durcir.

Cette robe présente deux poches sur les côtés dans les coutures latérales et des grosses pressions permettent sa fermeture. Ma robe est relativement courte même si à l'origine, elle est légèrement plus longue.

Je mettrais ce vêtement plutôt le soir pour des occasions spéciales.

2 commentaires:

EUPHRASIUM a dit…

Oyé! Oyé! Gens de notre cocon blogosphérique, oyé!
Dans le cadre de notre
CONCEPT: « Fêter l'anniversaire des blogs de notre cocon blogosphérique »
FETONS L’ANNIVERSAIRE du blog LE CHEMIN DU BONHEUR,
Le 20 AOÛT 2009.
http://lechemindubonheur.blogs.psychologies.com

Unknown a dit…

superbe modèle... euh on peut le voir porter?
bises