13 mai 2009

Présentoir à bijoux métallisé

Dans la catégorie "je recycle les vieux objets bons à jeter récupérés chez mamie", je vous présente le présentoir à bijoux. Evidemment, j'ai pas eu la bonne idée de faire une photo avant, enfin si, mais je ne sais plus où je l'ai mise...Bref, il s'agissait d'un meuble qui servait apparemment de mini chevet pour une lampe. Il était rouillé en parti, noirci par endroits et évidemment laissé à l'abandon. Avec surprise, j'ai constaté que les roulettes fonctionnaient encore. Aussi, j'ai décidé de le détourné de son utilité première. Voici ce qu'il m'a fallut pour se faire:
- le meuble en fer
- du papier journal
- une bombe de peinture d'une couleur métallisée

J'ai donc bombé le meuble avec deux couches de peinture. Je me suis décidée à bomber les roues, mais je pense qu'esthétiquement, le résultat aurait été bien plus joli si les roues étaient restées noires.

Voici le résultat: Si comme moi, vous avez plein de babioles qui trainent dans des boîtes (bijoux, foulards, etc..), suspendez là! C'est bien plus pratique que de fouiller tous les matins dans des boîtes et de s'ennerver. Après il suffit de les ranger par couleur ou texture, ou formes, etc...

Biensûr ça marche aussi avec n'importe quel support en fer noirci la bombe métallisée. Elle coûte environ 4 ou 5 euros mais rend de grands services lorsqu'on veut customiser un vieux support. J'ai d'ailleurs eu l'occasion de repeindre ainsi une vieille lampe à pétrole à accrocher. Elle était en aluminium noirci. Repeinte en blanc, tout de suite ça fait lampe de marin très chic ;-) ça donne envie d'aller faire les puces ou les greniers plus souvent.

Au fait, ça me fait penser: Voici un site passionnant plein d'idées déco, custo, etc: Benita Loca. Il est parfait pour chercher des trucs à faire de ses dix doigts. Je l'adore! Allez y faire un petit tour.

Aucun commentaire: