9 mai 2009

Confiture de Goyave

Je parlais dans un autre post de ma machine à pain qui faisait aussi des confitures! Alors voici ma confiture de goyaves pour témoigner de la chose.

Recette:
250 g de sucre de canne
270 g de goyaves préalablement mixées en purée
de la cannelle
de la vanille

On met le tout dans la map (machine à pain), on choisit le programme adéquat et on la laisse faire son boulot! sur le feu,dans une casserole cela doit marcher aussi sans problème à mon avis.
Après on met en pot avec deux bâtons de cannelle. C'est tout.
J'ai réalisé avant cette confiture de goyave de la confiture de banane. Un peu difficile à étalée mais délicieuse. Mon prochain essai? patate douce ou abricot péyi.

Dans cette confiture de goyave, on peut rajouter des zestes de citron éventuellement. J'avoue regretter de ne pas l'avoir fait car cela lui aurait donné encore plus de saveur, c'est sûr!

8 commentaires:

EUPHRASIUM a dit…

Oyé! Oyé! Gens de notre cocon blogosphérique, oyé!

Dans le cadre de notre

CONCEPT: « Fêter l'anniversaire des blogs de notre cocon blogosphérique »

FETONS L’ANNIVERSAIRE du blog « Honey Art » et de « Honey » en personne.

11 Mai 2009 : Anniversaire du Blog de « Honey Art » et de « Honey » en personne.

http://commeungoutdemiel.blogs.psychologies.com

Unknown a dit…

c'est ma confiture préférée..
dit l'abricot péyi tu le trouves où en France? parce ça doit être très bon aussi celui là!

Je ne savais pas qu'on pouvait faire une confiture avec la map. j'ai pas de map, quand je fais du pain c'est par la méthode No Knead Bread qui donne un pain excellent ( meilleur que celui de la boulangerie).

Zabouloum a dit…

Dis Swanee, c'est quoi la méthode Knead Bread? dis moi tout!!

Pour l'abricot péyi, je l'achète directement au pays. Man bo kay mwen atchelman...:-)ça doit être dur de trouver ça en France à mon avis :-/

Unknown a dit…

OH t'es là bas en ce moment...veinarde...

le no knead bread en video c'est par là : ( un pain que l'on ne pétrit pas...)
http://video.nytimes.com/video/2006/11/07/dining/1194817104184/no-knead-bread.html?scp=3&sq=no%20knead%20bread&st=cse

ou encore ici:
http://video.nytimes.com/video/2008/10/07/dining/cooking/1194822343127/no-knead-bread-revisited.html?scp=4&sq=no%20knead%20bread&st=cse

le point clé de la technique, une pâte à pain non pétrie, une cuisson dans une cocote que l'on met dans le four, un temps de repos de la pâte plutot long .
le pain obtenu a une très belle croute, une mie très aérée, et un excellent goût.

explications en français :

http://mitainecarlate.canalblog.com/archives/2006/11/28/3286738.html

où encore là :

http://www.paperblog.fr/54186/jim-lahey-s-no-knead-bread/

http://www.paperblog.fr/546859/le-pain-sans-petrissage-de-jim-lahey-alias-no-knead-bread/

Zabouloum a dit…

Tu es adorable Swanee! Merci merci merci pour le temps que tu as pris à me copier-coller tous ces liens. Je regarderais ça dans le détail, une alternative à ma map.

A très bientôt.

ps: Dis, j'ai constaté que tu as divers sites. Peux-tu tous me les citer? je viendrais te visiter.

Unknown a dit…

euh...Je n'ai pas divers sites.

J'ai un profil perso pas complet d'ailleurs sur Viadéo ( où j'ai retrouvé des collègues de travail), Facebook récemment( où j'ai retrouvé des amis des divers groupes gospel où j'ai chanté , des amis de fac...) : bref des contacts non virtuel, que je retrouve online.

A part le blog, je décris mon activité "savon" sur myspace ( une petite vitrine). Elle aurait bien besoin d'être mise à jour d'ailleurs.Un endroit où je découvre d'autres créateurs, collectifs etc...

J'envisage l'ouverture de ma boutique en ligne, mais j'attends d'être à 100% dans cette activité pour me lancer pleinement online ( il faut pouvoir assurer un service client correcte au quotidien). C'est quelque chose que je ne peux faire pour le moment à part le soir et le week end ( j'ai une activité salariée dans le secteur de la chimie ).

Sinon, dans mon temps libre, je vais parfois sur les forums Cheveux Ebene, Belle au naturel, Boucles et cotons, Nappturality.Mais j'y suis rare par manque de temps, et c'est sous mon profil perso. Je n'y fait pas la promotion de mes savons.

Zabouloum a dit…

Ah ouais, il me semble que tu avais un autre site à une époque, en plus du myspace et du blog! J'ai pas rêver quand même? :-/ Bon, j'ai l'impression que si alors! Ok!

Pour ta boutique, tu le mérites car c'est vraiment génial ce que tu fais (et j'ai testé moi même) , c'est toi qui m'a donné envie de me mettre aux savons et rien que pour ça tu mérites ta boutique!
Tiens moi au courant surtout mais faudra vendre dans les DOM hein? sinon je serais malheureuse. lol

Merci encore Swanee, je ne te l'ai jamais dis (ou peut être?!), pour ta gentillesse, ta générosité et ta disponibilité! Tu es tout simplement quelqu'un de qualité!!! ça court pas les rues...

Unknown a dit…

Merci du compliment.

Le site : Oh.. peut être as tu eu un rêve prémonitoire....

Ah...Tu es installée là bas définitivement? Je pensais que t'étais en vacances...Je n'ai jamais osé m'installer pour y vivre 365 jours ...

N'hésites pas à faire des zooms alors sur ton blog, je m'ennivrerai de soleil virtuellement.