16 mai 2009

Kimono (suite)

Après mon chemisier kimono blanc, voici la suite dont je parlais précédemment: le chemisier kimono beige/rose.

J'ai fais un zoom sur le tissu car je l'aime beaucoup. Il présente des incrustations légères très discrètes.

J'ai évidemment utilisé le même patron .
Le tissu est très léger, presque transparent. C'est un voile de coton.

Comme précédemment j'ai créé des lanières à l'intérieur pour une meilleure fermeture. Le vêtement s'attache grâce à une ceinture faite dans le même tissu. J'ai promis à mon chéri un kimono rien que pour lui mais cette fois en version longue. Y'a plus qu'à lui trouver un tissu qui lui plaise. Un kimono de maison pour mon homme! Vivement le prochain shopping tissu.

2 commentaires:

Unknown a dit…

T'es douée! Les couturières me laissent sans voix!
J'ai un réel blocage pour m'y mettre. La volonté pour apprendre est là mais bon manque le temps, la passion, et puis je finis par me dire à quoi bon!

Zabouloum a dit…

Merci Swanee! je ne te dirais qu'une chose! Vas-y!! J'étais comme toi y'a deux semaines à peine. je suis surprise moi même de voir ce que j'arrive à faire alors que je n'ai aucune bases. Il faut vraiment essayer! Si tu arrives à faire des savons de cette qualité, tu peux coudre ma grande, fais moi confiance! J'ai cousu plein de trucs en peu de temps, je suis addict! Burda, c'est vraiment une bonne base pour commencer (travaux en difficulté faible, équivalent de deux points ou moins de deux points chez eux)

Bises