16 mai 2009

J'ai plein de boutons!

Voilà ce que j'ai fait en partie avec ma pâte fimo que j'avais achetée au cas où! Des boutons. J'en ai fais de différentes tailles et formes: des carrés, des ronds petits et grands.
Pour les ronds, voilà comment j'ai procédé:
- j'ai fais des boules du bout des doigts
- je les ai mises sur de l'alu pour ne pas avoir à les manipuler une fois terminées et les mettre directement au four
- j'ai placé du film alimentaire dessus pour éviter les traces de doigts
- je les ai aplaties
- j'ai fais deux trous au centre des boutons mais j'aurais aussi pu en faire quatre
- au four 30 min à 110°C comme indiqué sur le produit

Et c'est tout!
Ils sont simples ici, pas de déco supplémentaire mais en fonction des vêtements, je me laisserais sans doute aller à des choses plus originales. La pâte fimo blanche est pailletée, je n'étais pas suffisamment attentive quand je l'ai achetée il semblerait! Grr

Pour les carrés c'est tout pareil, mais biensûr je leur ai donné une forme carrée au préalabale!

J'hésite à les vernir ou à les dorer. Vous en pensez quoi? J'ai aussi peur que le vernis au lavage s'abîme. Il semblerait que la fimo tienne le lavage sans problème de ce que j'ai pû lire sur le net.J'adore la couture, ça se voit pas? Pour info, je ne me suis toujours pas plongée dans le manuel de couture! je suis trop impatiente pour ça, j'aime bien découvrir par moi même. J'y vais seulement quand je fais face à un problème particulier.

4 commentaires:

Unknown a dit…

je suis sans voix...
au début je me suis dit , elle a des boutons... pas possible avec les bons soins qu'elle prodigue à sa peau...

après j'ouvre le post et là en regardant la photo... je me dis : o ok elle a reçu sa commande d'accessoires pour coudre...

Puis encore , je lis pour me rendre compte que tu les fabriques toi même. Waou!

puis encore un autre waou ! tu couds sans avoir lu un manuel pour apprendre...

Pour info, j'aime bien mât!

Bises en passant.

Zabouloum a dit…

Merci Swanee pour tes gentils commentaires! Tu sais, c'est vraiment pas compliqué, c'est comme de la pâte à modeler à dire vrai. En réponse à ton commentaire sur l'autre post, oui je suis au soleil pour un certain temps, l'avenir dira jusqu'à quand ;-) mais en tout cas c'est du bonheur et j'en apprécie chaque minute!!

framboise a dit…

superbes et ça va bien compléter les vêtements home made

Zabouloum a dit…

Merci Framboise. Reste plus qu'à savoir faire les boutonnières lol