19 mai 2009

Envie d'une jupe longue en jean

Me voici avec une nouvelle couture et cette fois c'est une jupe longue, peut être même trop longue car elle m'arrive aux chevilles.Cette jupe a été crée grâce au patron fourni dans le Burda de Mai 2009 (une belle source d’inspiration d’ailleurs). A l’origine il s’agissait d’une mini jupe. Je l’ai modifiée pour en faire une jupe longue car je rêvais depuis des mois d’avoir une jupe longue en jean. C’est chose faite ! Impossible de trouver du jean bleu, je me suis donc rabattue sur un tissu jean noir légèrement extensible et j’ai prolongé le patron Burda.
Cette jupe est simple et agréable à porter. Deux poches sont positionnées sur les côtés et elle se ferme par fermeture éclair devant. Quelle belle invention le pied de machine « spécial fermeture éclair » ! Une fente non prévue dans le patron initial a été rajoutée pour plus d’aisance et une ceinture été cousue une meilleure tenue. Je crois qu’au final elle est un peu trop longue, mais il suffira de mettre un peu de talons ou tout simpelemnt d'en refaire l'ourlet...
L’intérieur n’a pas encore été finalisé avec la surjetteuse de Gisou, mais le sera très bientôt car elle m'a gentiment laissé sa grosse bobine de fil noir!

Voici le détail de la fente:

Aucun commentaire: