19 mars 2009

Crème hydratante capillaire Amande/Argan

Une crème à l'huile d'amande douce et à l'huile d'argan pour changer de ma crème Argajoba que j'aime tant. L'huile d'amande utilisée est un en réalité un macérât d'huile avec des pétales de rose. Cette crème n'a donc pas de parfum rajouté mais possède naturellement une légère odeur de rose.

J'ai choisi d'ajouter de la glycérine végétale à l'eau pour une hydratation en profondeur. La glycérine se présente sous la forme d'un liquide transparent, visqueux, incolore, inodore, non toxique et au goût sucré. Il s'agit d'un humectant qui protège l'épiderme, adoucit la peau et la rend plus souple et plus extensible. Dans des conditions normales d'humidité, la glycérine diminue la perte en eau due à la transpiration et réduit la vitesse d'évaporation de l'eau.
La glycérine est utilisée dans les dentifrices, les bains de bouche, les crèmes hydratantes, les produits capillaires et les savons.

Voilà, ma crème terminée, je l'ai placée dans un petit pot en verre (style pot pour bébé ou mini pot de confiture stérilisé) et hop dans ma salle de bain.

Aucun commentaire: