5 mars 2009

Savons Mosaïques

Des savons avec des incrustations. Le savon support contient des huiles de monoï, d'arachide, de palme mais aussi du beurre de karité et de babassu.

Ces savons mousseront peu, seront très crémeux et très conditionants grâce au beurre de Karité (peut être à utiliser plus pur les mains, on verra bien...)

Le beurre de babassu est extrait des noix d'un palmier. Il est très riche en vitamine E ce qui en fait un bon antioxydant. Il présente également des propriétés hydratantes et émollientes pour la peau. A température ambiante, il est très mou et quand on l'applique sur la peau, il fond instantanément. Il peut être utilisé pour les massages.
Pour en savoir plus sur le babassu c'est ici.

Les incrustations sont réalisées avec différents petits savons de couleurs différentes coupées en morceaux et ajoutés à la pâte à savon. Cela fait au final un effet joli mosaïque, ce qui change un peu des savons uniformes.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Euhhh c'est normal que ça me donne faim de voir tes savons??????
Je sais je sais j'exagère mais je ne suis qu'une pauvre femme enceinte hein?
Hihihihi
Gros bisous
From Gigi

Unknown a dit…

sympa! je craque moi quand je regarde tes savons! à quand la boutique en ligne?

T'es certaine que ça ne moussera pas, le babassu est une huile qui mousse bien quand elle est saponifiée. il se comporte comme le coco en saponification pour le coté moussant...