15 août 2008

Sérum Capillaire Lissant au Chondrus Crispus

Aujourd'hui je me suis concocté un petit sérum lissant pour cheveux.

J'ai réalisé ce qu'Aromazone appelle du silicone végétal: un gel naturel de l'algue Chondrus Crispus. En effet cette algue renferme un mucilage qui a un effet lissant sur le cheveu tout comme d'autres algues d'ailleurs et comme les graines de lin mais je trouve ce gel plus efficace.

J'ai laissé infusé cette algue dans de l'eau chaude sur feu moyen puis j'ai tamisé le tout. On obtient alors un liquide gélifié et glissant. Ce liquide est devenu ma base pour mon sérum et j'y ai rajouté:
- de l'eau
- de la poudre de soie
- de la phytokératine
- du parfum "Miel Letchi" (le gel d'algues a une odeur marine que je voulais faire disparaitre)
- de l'huile de coco
- de l'huile de palme
- des conservateurs

Ce sérum lisse très bien les cheveux, j'en suis satisfaite. Un rendu lissé sans silicones: du bonheur! J'ai remarqué que depuis que je n'utilise plus de produits avec du silicone mes cheveux se trouvaient beaucoup mieux: plus légers, plus volumineux, plus brillants et moins ternes, moins secs et cassants. Ce sérum m'aidera à les éviter dans les produits anti-frisottis et franchement rien que cette idée m'emballe.

J'utilise également ce gel de Chondrus Crispus dans mes autres produits capillaires: mon spray hydratant (ceci dit l'effet spray en est atténué) ainsi que dans mes crèmes.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Ma réponse à ce nouveau produit qui va nous rendre la vie un peu moins contraignante le matin: le pourtour de mes cheveux n'est jamais net. Est-ce que ce produit pourrait m'aider dans ce sens?

Ma réponse sur votre passage sur EUPHRASIUM: Bienvenue dans le Projet: Fêter l'anniversaire des blogs de notre cocon blogosphérique. J'ai noté le 20 Mai pour ton blog. On va s'amuser à ce que je vois.
EUPHRASIUM a été créé le 10 Décembre 2005. Je te remercie de cette attention. Mais dans la règle du jeu, c'est EUPHRASIUM qui vous souhaite vos anniversaires. Bien sûr, cela n'empêche que le blog qui le souhaite fasse un geste aussi à celui qui fête son anniversaire.
Zabou, merci de ta visite et à bientôt.

Zabouloum a dit…

Chère Zizole,

Comme dit l'adage: "qui ne tente rien n'a rien". Il faudrait essayer. Je vous en ferais afin que vous puissiez l'essayer à défaut nous tenterons un gel au sucre (par contre c'est fixant). Si vous souhaitez que je vous en envoie faites moi signe.
Merci pour tous vos commentaires.

A très bientôt.

Anonyme a dit…

J'aimerais bien essayer ce produit. Je vous écrirai directement.
Merci, Zabou.
A bientôt.