10 août 2008

Lait Capillaire Divine Douceur au Lait d'Avoine et à l'Amande

Une version spray pour ma gamme Douceur Divine. A utiliser pour une hydratation douce et légère. Par exemple le soir au coucher pour des lendemains qui chantent. Les cheveux seront tout douuux. Avant d'aller au lit, je vaporise ce lait sur différentes mèches que j'enroule sur elles-mêmes (des gros choux en quelques sortes ou de grosses vanilles ou des nattes) et le lendemain j'admire ma tête dans la glace.

Ce lait très léger contient les mêmes ingrédients que la crème excepté l'ajout de gel d'aloe vera et de lécithine de soja. Les dosages en eau et huile sont très différents (ici 80% d'eau et 15% d'huile) et biensûr la cire est en plus faible quantité. Cette version est beaucoup plus hydratante que nourrissante et s'utilise quand les cheveux sont déjà suffisament nourris pour ne pas les "encrasser".
Ce lait hydratant permet d'adoucir les cheveux, de les nourrir très légèrement sans effet de gras, de les faire briller et de les lisser pour qu'ils prennent naturellement les formes voulues lors d'une mise en plis.

Voici les ingrédients:
- biensûr du lait d'avoine
- de l'eau (pour diluer un peu le lait)
- du gel d'aloe
- de la cire émulsifiante
- de la lécithine de soja pour ses propriétés émolliente, nourrissante, assouplissante, lissante mais aussi émulsifiante
- de l'huile de palme
- de l'huile de coco
- du vinaigre de cidre
- de la phytokératine
- de la poudre de miel
- du silicone végétal
- conservateurs

Aucun commentaire: