16 août 2008

Brillantine aux 4 Beurres

Toujours à la recherche de brillance pour mes cheveux, j'ai réalisé une brillantine. J'ai donc utilisé des beurres (beurre de Karité, beurre de Mangue, beurre de Babassu et beurre d'Illipé) ainsi qu'un peu d'acide stéarique et de cire d'abeille.

J'ai rajouté de l'huile de coco pour un maximum de brillance, de la vitamine E antioxydante, du parfum "Miel Litchi" pour une bonne odeur sucrée et that's all.

Voici les propriétés qui m'ont incité à choisir ces beurres:

Le beurre de Karité
- Nourrit et adoucit les cheveux
- Restructure la fibre capillaire
- Hydratant

Le beurre d'Illipé
- Propriétés nutritives et émollientes
- Haute protection contre l'oxydation grâce à la présence de vitamine E
- Nourrit et restructure le cheveu
- Resserre les écailles

Le beurre de Mangue
- Nourrissant
- Protecteur
- Adoucissant
- Assouplissant
- Régénérant
- Redonne éclat et souplesse au cheveu

Le beurre de Babassu
- Hydratant, prévient le désèchement de la peau
- Adoucissant
- Protecteur (assouplit et apaise la peau, soulage la peau irritée)
- Meilleur pouvoir de pénétration que l'huile de coco
- Très fluide (plus que l'huile de coco et l'huile de palme)
- Donne de l'éclat

L'huile de Coco
- Embellit la chevelure
- Effet protecteur sur les cheveux cassants ou abîmés
- Brillance

A utiliser pour un fini brillant des coiffures lissées ou pour parfaire toute coiffure.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

L'huie de coco! Je confirme,c'est excellent pour la brillance et aussi pour donner du volume.
Zabou, le babassu, j'avoue que je ne connaissais pas du tout.
A bientôt.