19 août 2008

Poudrier Customisé pour Gigi

J'ai pendant les soldes acheté plusieurs exemplaires de ce petit poudrier. Il contenait une poudre irisée pour le corps que j'ai transvasée dans un autre pot. L'inscription de la marque ne me plaisant guère (il s'agit d'une marque connue des accros du shopping), je l'ai simplement masquée en customisant le dessus du poudrier avec du papier décopatch. J'ai tout d'abord bien nettoyé le pot (évidemment!) puis gommé au maximum les inscriptions présentes avec de l'acétone. Le couvercle perd alors en transparence et vire en un aspect verre givré suite à la réaction à l'acétone.
J'ai choisi une couleur chaude adaptée à l'été et avec de la colle à bois j'ai collé différents morceaux sur le couvercle et bien lissé.

Voilà le rendu.

N'importe quoi peut être décopatché en réalité, il suffit juste d'avoir un peu d'imagination. Cela permet de recycler à sa façon les contenants qui sont trop "commerciaux" et que l'on souhaite garder malgré tout (mais pourquoi ils peuvent pas juste faire des autocollants comme tout le monde, plutôt que de vouloir toujours imprimer direct sur leurs pots? mince alors!!!).

J'y ai finalement mis la poudre soleil pour le visage de Gigi. Ce petit poudrier pourra à lui tout seul, transformer sa salle de bain en savane africaine (je l'espère en tous cas).

Aucun commentaire: