27 août 2008

Fond de Teint Mousseux pour l'été

J'ai essayé de formuler un fond de teint pour l'été plein de bonnes choses. Reste plus qu'à le tester et à revenir donner son avis. Il s'agit d'une mousse et non pas d'une crème comme la photo le laisse penser: une mousse type mousse au chocolat! Pour la prise photo je venais de la terminer et elle avait cet aspect crémeux. Au bout de quelques heures elle se solidifie et on obtient alors une crème mousse. De plus la teinte est en réalité plus foncée que celle que l'on peut voir sur la photo.

Elle contient:
- de l'huile de pépins de raisins (parfaite pour les peaux grasses)
- de l'eau biensur
- de la glycérine
- de l'alcool cétylique
- de la cire émulsifiante
- de l'extrait de thé antioxydant
- de l'AHA (des acides de fruits qui hydratent et gomment l'épiderme afin d'augmenter la souplesse de la peau)
- poudre d'arrow root
- de l'huile essentielle de bois de rose
- de l'argile jaune
- de la poudre de caramel
- de l'ocre rouge
- de l'ocre jaune
- du mica couleur bronze pour un effet doré
- des conservateurs

On verra à l'usage mais je pense que les prochaines fois j'y rajouterais de l'huile de carotte pour un effet encore plus bonne mine! Mes premiers tests me font dire qu'elle colore certes mais très légèrement contrairement à ce que cette teinte orangée laisse penser.Le plus délicat a été le choix des teintes et les quantités...
Ma première impression? Le choix de l'huile a fait de cette mousse un produit non gras: ouf! c'est déjà ça de pris.

Mon avis quelques jours plus tard:
Je l'apprécie de plus en plus. Les paillettes que ce fond de teint contient illuminent le visage et donnent un rendu "peau naturellement uniforme et lumineuse" sans rien d'autre. Voilà comment je procède: fond de teint (il est hydratant donc pas besoin de mon huile nourrissante comme tous les matins)+ poudre libre pour matifier juste un peu+ blush.
Et bien le rendu est identique à celui d'une poudre fond de teint d'une grande marque et je dirais que le rendu est même plus lumineux grâce aux micas rajoutés et plus naturel aussi car la couvrance est légère. J'aime beaucoup le rendu car la teinte est parfaitement adaptée à ma carnation (c'est génial de pouvoir doser soit même les pigments) Désormais dès que je sors ou les matins où j'ai du temps j'utilise ce fond de teint (ou plutôt crème hydratante teintée en vérité). La tenue est bonne, je pense que c'est dû à la poudre d'arrow root.
Bref, je suis très satisfaite de ce nouveau produit bio qui tient ses promesses sur la longueur. Il laisse ma peau souple, uniforme avec un fini mat: ma peau grasse dit ouf elle qui n'aime pas les fonds de teint!

Aucun commentaire: