24 août 2008

Se démaquiller sans coton démaquillant?

J'utilise une solution toute simple car en ce moment je n'ai plus de coton et que je commence à en avoir marre d'en acheter (je me maquille tous les jours). Bref, c'est une alternative tout aussi efficace sinon plus car les éponges peuvent se tordrent se rincer et se réutiliser plusieurs fois au cours d'un même démaquillage.
Il suffit de découper une éponge végétale selon la forme que l'on souhaite. En général ces éponges sont en forme de ronds pour le démaquillage mais les miennes sont des petits rectangles vu la forme initiale de mon éponge. On les nettoient en les faisant bouillir un quart d'heure dans de l'eau chaude vinaigrée pour enlever la solution qui permet aux éponges de rester humides dans leurs emballages. On les fait sécher.
Et c'est terminé. Elles sont à usage unique. Il suffit de les placer dans un petit sac qui va en machine et de bien le refermer avant de le placer dans le tambour de la machine. Un petit truc "développement durable" pour me racheter de l'eau que je laisse parfois couler sans raison valable (quoi? laisser couler l'eau pendant un shampooing de peur de prendre froid, c'est pas valable?)

J'ai placé mes petites éponges dans une petite boite de coton-tiges que je customiserais quand l'envie me prendra ou que je laisserais telle quelle (hmmm...je sais pas encore!)

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Mon esthéticienne utilisait un système comme cela. Mais je n'avais jamais compris le principe.