9 juillet 2008

Mousse A Raser


Une petite crème/savon à barbe: manque plus que le blaireau!
Alors, après avoir détaillé la compo de la mousse de rasage qui trônait dans la salle de bain (une mousse à raser d'une marque que je ne nommerais pas), j'ai créé mon alternative naturelle. J'ai choisi des ingrédients identiques à ceux présents dans cette fameuse mousse: de l'eau déminéralisée, de l'acide stéarique, du gel d'aloe vera, de l'allantoïne, de l'huile de ricin mais j'ai aussi fais quelques modif.
J'ai remplacé le sodium laureth sulfate par mon savon fait maison râpé, j'ai rajouté de l'eau d'hamamélis, des huiles esentielles d'arbre à thé, de cade et de menthe, de l'huile d'amande douce et de la vitamine E. J'ai voulu rajouter de la poudre d'alun mais étant très acide, j'ai eu peur qu'elle ne détruise le rendu mousseux.
Car oui, le rendu est mousseux/crémeux mais assez compact pour ne pas couler lors de l'application: j'en suis bien contente.

Pourquoi de l'allantoïne?
L'allantoïne est présente naturellement dans le corps humain où elle provient de la dégradation de l'acide urique par des enzymes. Elle est reconnue pour ses vertus :
- Apaisante
- Hydratante
- Cicatrisante et réparatrice
- Régénérante
- Adoucissante
- Régule les sécrétions de sébum, anti-transpirant

Pourquoi de l'huile essentielle d'Arbre à Thé (ou Tea Tree?)
L'huile essentielle d'Arbre à Thé est antibactérienne (à large spectre)et antifongique.

Pourquoi de l'huile essentielle de Cade?
L'huile essentielle de Cade est antiseptique et traite les affections de la peau en plus de sentir une odeur très masculine

Pourquoi du gel d'Aloe Vera?
Le gel d'aloe vera est connu pour ses fabuleuses propriétés sur la peau. Voici ses vertus :
- apaisantes et cicatrisantes utiles pour soulager feu du rasoir, piqûres d'insectes, éraflures, acné, brûlures...
- hydratantes et nourrissantes grâce à sa structure, à sa richesse en vitamines et en acides aminés
- astringentes et raffermissantes pour réguler les excès de sébum
- adoucissantes

Aucun commentaire: