3 août 2008

Gommage au Sucre Roux

Suite à mon Gommage Relaxant à l'Orange et au Miel, j'ai réalisé ce nouveau gommage toujours au Sucre Roux. L'ancienne version faisait fondre le sucre trop rapidement (cela étant dû à la présence du Miel) et n'était utilisable que dans la semaine. J'ai donc confectionné pour changer une nouvelle recette qui se conserve bien plus longtemps.

En voici les ingrédients:
- sucre roux (évidemment!)
- cire émulsifiante
- huile de jojoba et d'amande douce
- conservateurs
- vitamine E

Les huiles nourrissent la peau et la cire émulsifiante permet un rinçage efficace sans sensation de gras. J'étais tentée de rajouter un autre exfoliant tel que des graines de pavot ou de la poudre de noyaux d'abricot, mais je trouve que le sucre roux se suffit à lui seul!
Pour une senteur encore plus sucrée, j'ai parfumé un pot à la cannelle et un autre pot au coco pour l'été mais j'avoue que la senteur agrumes de l'ancienne version me manque déjà...
Vivement le prochain gommage!

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Tiens je ne sis pas si tu as déjà testé le gommage avec du marc de café. Bon c à hydrater car très vite la peau rougit. J'avais essayé avec une lotion hydratante, mais la prochaine fois j'esaiierai avec une huile de massage pour visage.
Sinon ça te laisse une peau douce douce et puis si tu ne le rince pas ça peut te faire pourquoi un fond de teint naturel hihihihiih
Voilà tu me diras si tu essaies.
Bisous
Gigi...Décidément je te laisse plein de commentaires...Je vais arrêter alors

Zabouloum a dit…

C'est marrant ce que tu dis car je parle du gommage au marc de café dans le post "Savon au Café"! Pour répondre à ta question, non je n'ai pas essayé personnellement, mais du coup cela m'intrigue...je tenterais un jour.