31 juillet 2008

Des Rouges à Lèvre Mordorés

Je me suis lancée dans la confection de rouges à lèvres et je dois avouer que j'ai eu beaucoup de mal à réaliser les mélanges car j'y ai introduit des micas. Après quelques essais, je suis plus ou moins satisfaite mais il me faudra améliorer la recette.

J'ai choisi de mélanger:
- de l'huile de ricin
- du beurre de cacao
- de la cire d'abeille
- du jus de betterave
- du mica doré et bronze
- de l'ocre rouge
- de l'ocre rose
- de la terre noire des Indes
- de la vitamine E

Le mélange aura été difficile à cause de l'agrégation de la poudre de mica qui réagit fortement à la chaleur (les huiles étant évidemment fondues avant insertion dans les tubes). J'en ai fais des essais avant d'arriver à ce résultat...Finalement j'ai réussi avec un mica différent de celui que j'utilisais (une origine différente).

Je mets une petite photo pour montrer le résultat une fois le rouge à lèvre porté. Les couleurs sont des nuances de marrons (clair et foncé) et brillent légèrement grâce à l'insertion de micas. Je souhaitais obtenir du rouge prune et j'ai obtenu ces marrons. La couleur finale me plaisant tout de même, je les porterais tels quels mais je travaille toujours à la réalisation du rouge à lèvre prune.

Aucun commentaire: