31 juillet 2008

Savon Crémeux à la Banane et à la Vanille

Si si!!! J'ai fait un savon Banane/Vanille. Je dirais même mieux, un savon Banane/Vanille/Crème. C'est dingue combien il sent bon la banane et ce, sans aucun ajout de parfum sinon un peu de teinture de benjoin. Je pense que c'est elle qui a permis de fixer l'odeur naturelle dégagée par la banane, mais c'est vraiment surprenant! J'ai encore du mal à y croire et du coup, je le sens et le ressens sans fin pour vérifier ;-)
Alors pour ce savon j'ai choisi des huiles de coco, d'arachide et du beurre de karité (j'en ai un gros stock à écouler). J'ai mélangé la soude à de la crème liquide.
Pour finir à la trace j'ai mis..tadam!!! de la purée de banane! ainsi que des grains de vanille et de la teinture de benjoin pour son odeur vanillée.
Pour finir un peu d'aloe vera et hop en moule!

Voici en photo le résultat final: on en mangerait.

La banane favorise l'hydratation grâce à ses sucres et à son mucilage et est particulièrement adaptée aux peaux sèches et aux cheveux secs. Elle nourrit, revitalise et adoucit la peau grâce à ses minéraux et vitamines.

Je suis impatiente de les tester ceux là! Je sais pas si je tiendrais le temps de cure de 3/4 semaines...Cette odeur fruitée...délicieuse!

Edit: je l'ai enfin testé et je l'aime, je l'aime, je l'aime...Il est tellement doux avec la crème et le beurre de karité...et il sent tellement bon...un dessert sous la douche!

Aucun commentaire: