27 avril 2010

Savon au sable noir du Carbet

Suite à des bains de mer pris au Carbet, une ville du Nord de la Martinique que je trouve très reposante, j'ai décidé de créer un savon en souvenir de ce mini séjour.
Le Carbet présente de jolies petites plages dont la particularité, comme toutes les plages du nord de l'île, est d'avoir du sable noir contrairement aux plages du sud. Un sable noir brillant que je trouve superbe et tellement plus authentique que le sable blanc!
Bref comme très souvent à la mer, je réalise un gommage de mon corps quand la granulosité du sable le permet. Et ce sable noir était parfait pour cet exercice. Je me suis donc empressée d'en récupérer une petite quantité pour réaliser à la maison un tout nouveau savon gommant.

En voici la recette:

- Huile de coco
- Huile de colza
- Huile de ricin

Savon surgras à 8%

A la trace: ajout de terre noire de Indes (Kaolin et oxydes de fer) pour obtenir une teinte noire qui rappelle la couleur du sable + senteur "Brise marine" pour un air marin + 2 bouchons de sable noir. Le résultat final? Un savon noir qui ne renferme selon moi pas suffisamment de grains de sable (cliquez sur l'image pour mieux voir). La fois prochaine j'en mettrais un peu plus. Il me reste suffisamment de sable pour cela!

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Salut! j'ai créé un forum sur la beauté des femmes de couleur. On y parle de soins du visage, corps cheveux mais aussi de mode parfums, maquillage etc

Je t y invite à l adresse suivante:

http://bellexotic.forumgratuit.fr

Bisous!

pg a dit…

je te recomende le sable magnifique du prêcheur ,
beaucoup plus brillant,
d'un noir profond avec des effets bleuté ...