3 août 2009

Chutney de Mangues

allez un p'ti tour aux rayon "Cuisine" car ça fait longtemps tout de même. Pour des brochettes, j'ai réalisé un chutney de mangues. S. si un jour tu lis ce blog, je te remercie pour ce sac de mangues de ton jardin que tu as apporté à chacun de tes collègues! Quelle bonne idée!!!

J'en ai fait ce délicieux chutney mais aussi une confiture peu sucrée car les mangues se suffisent à elles même. Je l'ai parfumée avec des fèves de Tonga à la saveur si vanillée caramalisée..Hmmmm...j'adore me lever le matin et en étaler généreusement sur mes tartines!!!

Bon revenons à nos moutons! Dans la cuisine indienne, un chutney - graphie anglaise - ou chatni est une sauce, souvent aigre-douce, servie en accompagnement de mets. Celui aux mangues se fait généralement avec des mangues vertes mais j'ai utilisé ici des mangues mûres.

Au hasard de ce que je trouvais dans ma cuisine, j'ai mélangé:
- la chair de 3 grosses mangues
- 3 c. à soupe de vinaigre de cidre
- un peu de poivrons rouges découpés finement
- de l'ail écrasé
- de l'oignon écrasé
- du poivre
- du sel
- du piment végétarien

Et j'ai mis le tout sur une plaque dans une casserole à compoter. Voilà, c'est tout! On met en pot et on déguste avec de la viande rouge... Miaaaaaaam miam!!

3 commentaires:

EUPHRASIUM a dit…

Bravo pour la cuisine! Combien de temps faut-il pour réaliser un chutney de mangues?
Bises.

Zabouloum a dit…

Coucou Euphrasium,

Il faut seulement 5 minutes pour préparer les ingrédients et environ 30 à 40 minutes pour la cuisson (il faut laisser compoter à feu doux en remuant de temps en temps!

A bientôt.

Unknown a dit…

ça donne envie... je testerai prochainement