25 juillet 2009

Une robe pour une occasion spéciale

J'assisterais bientôt à un mariage dans ma famille...et biensûr je ne savais pas quoi me mettre sur le dos.

Je voulais une robe, aussi dès que j'ai commencé à coudre, cette robe a été mon objectif! Faire une robe pour y aller!

Mon choix s'est porté sur une robe toute simple mais bien ajustée et féminine à souhait car elle n'est ni trop courte ni trop longue. Elle m'arrive juste au dessus des genoux et cette longueur donne une allure très élégante je trouve. La voici en exclusivité! C'est une robe droite très simple mais le satin violet la rend très féminine je trouve.

Comme d'habitude la pose de la fermeture derrière n'a pas été de tout repos mais je suis très contente du résultat final. Elle est bien cintrée tout en restant agréable à porter. Bon biensûr j'ai ma robe (pour être honnête, j'en ai confectionné deux dans le même tissu, l'autre fera le l'objet d'un autre post, mais mon choix s'est porté sur celle là pour cette occasion spéciale) mais il reste les chaussures et ça c'est une autre affaire...lol!

Il me restait du tissu et puisque j'avais de la viseline très dure également, j'ai aussi réalisé une petite pochette pour y glisser mes petites affaires personnelles. J'ai choisi les dimensions 13*22 qui étaient parfaites pour ce que j'avais à y ranger. Avez vous remarquez le petit bouton? et oui, il s'agit d'un de mes boutons en pâte fimo!



ps: pour mieux voir, cliquez sur les photos ;-)

Aucun commentaire: