13 octobre 2008

Gel Désincrustant à l'Argile Jaune

Ma peau grasse commençait à être en mal de gommage. Et bien voilà je me suis concocté un gel gommant pour un usage hebdomadaire.

J'y ai mis:
- de l'eau
- du gel d'aloe vera pour un effet astringeant, nettoyant et purifiant
- de l'huile de jojoba nourrissante
- de l'argile jaune cicatrisante, exfoliante, lissante et tonifiante. Utile pour les sensibles mixtes et à tendance grasse. Plus douce que l'argile verte.
- de la gomme xanthane pour son effet gélifiant
- de la poudre de noyaux d'abricots exfoliante
- de l'huile essentielle de menthe, romarin et de lavande
- des conservateurs

J'ai réalisé un gel très épais avec la gomme xanthane, l'eau et le gel d'aloe vera puis ajouté tous les autres composants. C'est tout! Mon gel est fin prêt à être utilisé. C'est très simple. Il suffit d'humidifier le visage, d'en prélever une petite quantité et de masser doucement le visage du bout des doigts avec cette noix de produit. Terminer par un bon rinçage et une huile non grasse en massage (jojoba ou argan par exemple).

Cette recette peut être modifiée en fonction de sa peau:

Peaux grasses
L'argile verte: Elle a des vertus absorbantes, cicatrisantes, calmantes et purifiantes.
Elle est utile en cas d’inflammation.

Peaux ternes, fatiguées, fragiles et réactives

L'argile rose: très douce, apaisante et purifiante

Peaux matures
Kaolin ou argile blanche: très douce, décongestionnante et apaisante

Source: AromaZone


Le rassoul nettoie également parfaitement et tout en douceur les peaux fragiles et réactives.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Je viens de voir que psycholog, le nouveau blog de psychologies.com parle de notre concept "fêter les anniversaires..." Vous pouvez y jeter un coup d'oeil, quand vous aurez un petit moment.

Bonne semaine et bises.

Anonyme a dit…

Merci de lire Psychoblog dans mon dernier commentaire.
Comment y accéder:
Taper: Psychologies.com
cliquer sur participer
cliquer sur blog.

Ah, ah! Vous me direz que je suis bien fatiguée ces jours-ci! En tout cas, c'est vrai.

A bientôt.