24 septembre 2008

Masque Nourrissant au Karité pour Cheveux Secs

Un nouveau masque mais cette fois au Karité.

Le Karité? Il y a trois ans quand j'avais les cheveux très courts (à la garçonne à vrai dire) je ne jurais que par lui. Désormais je le trouve beaucoup trop gras et il m'écoeure presque.

J'en ai pourtant tout plein à la maison. Je me suis donc concocté un après-shampooing masque avec ce karité. En crème je suis sûre qu'il fera des merveilles sur mes cheveux! Ma recette de base n'a pas changée (cf: les autres masques ou après-shampooing) mais j'ai juste remplacé les huiles de palme, d'olive ou le karapate par ce beurre de karité.
Je l'ai parfumé légèrement et mis dans un flacon pompe pour en faciliter l'utilisation.

Voilà!
En général, je garde mes masques au moins 30 minutes pour une action profonde et ce, sous un bonnet chauffant. Après mes cheveux sont démêlables bien plus facilement. Quand je n'ai pas le temps, le temps de la douche suffit amplement.
A faire suivre d'une crème légère assouplisante à l'huile de palme parfaite pour cheveux secs.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Salut Zabouloum,
je suis passée juste pour te déposer ce message. Je reviendrai tranquillement. Bises à toi.

Oyé! Oyé! Gens de notre cocon blogosphérique, oyé !
Le 29 Septembre 2008, nous avons deux raisons d’être JOYEUX :

C’est l’anniversaire du blog « Le Refuge »
http://lerefugedep.blogs.psychologies.com

C’est aussi l’anniversaire de Sabrina
http://deglinguementvotre.blogs.psychologies.com/Sabrina

Encore des malins qui fêtent avant la date officielle de notre projet !
Le Projet: Fêter l'anniversaire des blogs de notre cocon blogosphérique démarre le 1er Octobre 2008. Mais, à deux jours près, que peut-on leur refuser ! Alors, le 29 Septembre, on leur fera un clin d’œil ! Il y aura la surprise de notre cocon sur leurs blogs.

Ils fêteront leurs anniversaires encore en 2009 dans ce même projet puisque celui-ci court jusqu'au 30 Novembre 2009.