7 septembre 2008

Mes soins capillaires quotidiens: Spray à l'huile de Palme et Sérum lissant au Chondrus Crispus

Rien de nouveau ici, mais vu que ces soins c'est une révélation pour ma tignasse, ils méritaient bien un nouvel article. Comme d'habitude j'ai réalisé mon spray capillaire (à gauche sur la photo).
Il contient mes ingrédients habituels mais sans lait d'avoine donc: de l'eau, de l'huile de palme, de l'émulsifiant, de la phytokératine et de la poudre de soie.

Je l'adore car il procure une hydratation légère mais intense et adaptée à mes cheveux ultra secs. Ils deviennent doux instantanément. Je le parfume au parfum "Miel letchi" et je l'applique tous les matins ou tous les soirs en fonction de la coiffure souhaitée et désormais je le fais en grande bouteille afin qu'il dure plus longtemps. Avec le froid qui approche, je le renforcerais si besoin en huile de palme pour un effet plus nourrissant.

Mon autre "must have"? le soin lissant au chondrus crispus. En bouteille avec embout doseur c'est tellement plus pratique. Quand mes cheveux sont en piteux état et que je sais plus quoi en faire, quand je n'arrive plus à les démêler et qu'ils sont transformés en sac de noeuds, ce spray me sauve la vie. Il empêche les frisottis, les démêle comme par magie et les fait briller. Jamais les produits du commerce avec tous leurs silicones et leurs agents démêlants n'avaient réussi cette mission délicate aussi bien.

Il contient pour ne pas changer:
- de l'eau
- du gel de chondrus crispus (algue marine)
- de l'huile de coco
- de l'huile de palme
- de la phytokératine
- de la poudre de soie
- du parfum

Des produits sains et bio, hyper efficaces (je n'en reviens toujours pas), économiques, sans produits chimiques agressifs et alourdissants, à réaliser selon le besoin (pas de gaspillage), avec des recettes simples (je sais exactement ce qu'il y a dans mes produits désormais)... Que demande le peuple? Ces produits, je ne m'en sépare plus et mes cheveux me disent merci. C'est très gratifiant quand on voit le résultat.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Zabou, tu n'arrêtes pas de m'étonner avec tes produits nouveaux!
Je passerai une grosse commande pour Noël. Je finirai mon stock le mois prochain ou Novembre au plus tard.
a bientôt.