9 août 2008

Duo Capillaire Divine Douceur au Lait d'Avoine et à l'Amande

Un petit duo au Lait d'Avoine et à l'Amande pour prendre soin de ma tignasse. Ce lait est réputé démêlant et nourrissant pour les cheveux. Il leur apporte aussi brillance...

Un shampooing qui contient:
- du lait d'avoine
- une base tensio-active très douce et entièrement biodégradable: du Sodium Lauryl Sulfoacetate (à ne surtout pas confondre avec le Sodium Lauryl Sulfate employé dans les produits conventionnels qui, lui, peut être irritant)
- de l'huile de jojoba
- de la phytokératine
- du miel en poudre
- parfum amande
- des conservateurs

Ainsi qu'un après-shampooing avec:
- du lait d'avoine
- de l'huile d'olive
- de l'huile de palme (j'en mets désormais dans tous mes produits capillaires)
- poudre de miel
- de la phytokératine
- de l'émulsifiant pour conditionneur (un émulsifiant adapté pour les après-shampooing)
- une pincée d'acide citrique pour un meilleur rendu de cet émulsifiant
- du parfum amande
- des conservateurs

J'ai fais mon test "lave ou lave pas?" avec comme à mon habitude de l'huile de palme brute. Je m'enduis les mains de cette huile très grasse et je les lave avec une noix du shampooing pour tester son efficacité. Test approuvé pour ce shampooing. Reste plus qu'à le tester dans les conditions réelles d'utilisation.

Ce petit duo douceur a été grandement apprécié par mes cheveux et y'avait plutôt intérêt vu tout le mal que je me donne pour leur redonner vie. Et bien, je dois dire que ça a été une révélation!!! Merci à Zinette pour ces supers produits.
L'émulsifiant pour AS est tout simplement génial: il se rince parfaitement tout en laissant les cheveux absorber les huiles du masque
Le SLSA est incroyable de douceur (ahhhhhhhh) mes cheveux n'en reviennent pas: il y a eu moins de casse que d'habitude au démêlage, ils se démêlaient aux doigts c'est dire!! Et le Lait d'avoine?? Ohhhhhh mon dieu!! Exquis! Mes cheveux étaient gonflés, EXTREMEMENT doux, démêlés et ils n'accrochaient pas comme à l'ordinaire. Que dire sinon que j'ai trouvé LE duo parfait pour ma tignasse en mal d'amour. Je suis toute émue car je commence tout doucement à me réconcilier avec elle. Désormais ma routine sera constituée de ce duo et de mon lait capillaire à l'huile de palme.

Je me suis rendue compte que le lait d'avoine utilisé ne contenait que 11% d'avoine. Il me faudra sans doute utiliser de l'avoine en poudre à délayer dans de l'eau afin d'en avoir une concentration plus importante dans mes produits. Cela me fait penser qu'il y a bien longtemps que je n'ai plus utilisé de lait de vache dans mes cheveux, ça les lissait incroyablement bien et avec le cheveu que j'ai le mot "lisser" à du sens. Par contre à la longue ce lait les asséchait un peu. Il fallait les hydrater convenablement. Ce n'est peut être pas ce type de soin dont j'ai besoin pour le moment...à l'heure actuelle les mots d'ordre sont plutôt: douceur, hydratation, brillance.

Edit du lendemain: j'en suis d'autant plus satisfaite que je ne m'étais penchée sur la question des produits capillaires que timidement, mes cheveux crépus et secs étant très difficiles et réagissant très vite aux produits inadaptés (c'est à dire que 9 fois sur 10 j'ai droit à de la casse + des noeuds et que je me maudis presque d'avoir changé de régime...) Je viens de réaliser un gros pot de confiture de mon nouveau masque après-shampooing et une grande bouteille du shampooing. Je suis aux anges ;-))) Y'en a qui boivent le Lait d'Avoine moi je l'offre à boire à mes cheveux.

2 commentaires:

zizole a dit…

Un duo capillaire! Je r�ve, non. Moi j'en ai bien besoin. Je vous en prendrai bient�t.

Zabouloum a dit…

Et bien c'est avec un grand plaisir que je vous en réaliserais chère Zizole. Vivement que nous partagions nos impressions à ce sujet! Moi mes cheveux me disent "Merci".
Je pense aggrandir cette gamme Lait d'Avoine/Amande: un sérum? un lait coiffant? une crème fixante et nourrissante? A voir...
A très bientôt.