7 juillet 2008

Plateau Africain

Voici un plateau décoré de tissu africain qui n'est pas récent mais que j'ai réalisé moi-même. Je créé ce post pour ceux qui seraient intéressés par la méthode utilisée pour réaliser ce type de décoration.

Sa réalisation a été très simple.
Il m'a suffit pour cela de:
- 1 feutre
- 1 règle
- 1 pinceau large
- colle à bois
- tissu assez fin (basique quoi!)
- un plateau en plastique transparent (je l'ai acheté à Ikéa à 1,99 je crois)

Il faut alors faire des découpes de tissu de la taille exacte du plateau, à savoir: une découpe pour le fond du plateau, 4 découpes de bandes de la dimension des bords du plateau (s'aider de la règle, du feutre et des ciseaux pour se faire). Pour finir, il faut lisser chacune de ces découpes sur les zones concernées à l'aide du pinceau imbibé de colle à bois et ce en évitant les bulles d'air. Laisser sécher (minimum une heure) et reposer une seconde couche de colle quand la première est bien sèche.

Voilà! Le plateau est terminé. L'astuce c'est de choisir un plateau dont les côtés sont lisses et simples (sans fiortures ou aspérités je veux dire) afin que les découpes pour les côtés soient bien lissées aux parois. Une autre solution: le décopatch! On peut l'utiliser pour presques toutes les surfaces, l'essentiel étant qu'elles soient lisses et propres.

Aucun commentaire: