4 juillet 2008

Gommage doux à la Vanille (bis)

Il semblerait que mon gommage doux à la vanille que j'appelle aussi Crème Exfoliante Dominicale (et oui je l'ai appelée comme cela car c'est essentiellement durant le week-end que j'ai du temps pour un gommage) soit tentant. Une connaissance m'a demandé de lui en concocter. Il se trouve que ce gommage même avec des conservateurs se détériore très rapidement ceci étant dû à l'ajout de poudre d'amande douce qui une fois hydratée rancit vite la crème. J'ai touvé la solution: séparer la crème de la poudre d'amande douce biensur! On peut alors rajouter la poudre à la crème avant usage ou à défaut tout autre exfoliant: poudre de pulpe de noix de coco, grains de pavot, pétales de roses hâchées, etc... J'ai parfumé cette crème à la vanille pour une senteur gourmande et j'y ai incorporé des grains de vanille. La prochaine fois, j'aimerais bien y ajouter des fèves de tonka râpées: elles ont une douce saveur vanillée mais plus épicée que la vanille.
Cette crème s'utilisera sous la douche et se transformera en lait lors du rinçage en laissant la peau toute douce.

Aucun commentaire: