5 juillet 2008

Gel douche à la Menthe

Ce post pourrait s'intituler "Gel douche à la Menthe" ou l'art de faire sa propre version d'un produit du commerce. Le produit copié est un gel douche de la marque Thann. Une marque que je recommande ainsi que la marque Harnn. Il s'agit de produits thaïlandais qui ne contiennnent pas de fragrance synthétique, de parabens enfin des cochonneries: que du bon!! J'adore cette gamme (j'ai eu la chance de la tester grace à mon chéri) et ils ont même une adresse à Paris pour des massages et des spas. Je l'aime tellement et je suis tellement en admiration devant ces produits que je n'ose même pas les utiliser (j'ai honte, c'est tellement ridicule)...Malheureusement c'est une gamme excessivement chère.
Il se trouve que mon chéri est fan de leur Aromatherapy Shower Gel et qu'il est actuellement en train de le terminer. Alors il contient les ingrédients suivants: de l'eau, des détergents: cocamidopropyl Betaine, Decyl glucoside, de l'huile de ricin hydrogénée, des huiles essentielles de menthe, romarin, eucalyptus, thym, de l'huile de riz et des conservateurs...
J'ai donc cherché un gel de douche avec les mêmes détergents et j'ai trouvé le gel de douche Logona, encore mieux avec du gel d'aloe vera et de la glycérine entre autres malheureusement il contient de l'huile essentielle de citron qu'il n'aime pas trop...mais chuut!!!
Bon j'ai rajouté de l'huile essentielle de menthe, de romarin et d'eucalyptus. J'avais pas de thym sous la main. Et pour finir, un soupçon d'huile de ricin. Et voilà! Finito ---> Reste plus qu'à le tester!

Aucun commentaire: