16 juillet 2008

En mode Make-Up

J'ai envie de tester tout plein de choses en ce moment (ahh bon, vous n'aviez pas remarqué?) et je suis tout particulièrement dans ma phase de make-up naturel.
Je me suis donc lancée et j'ai réalisé les produits suivants (ce sont mes premières tentatives, donc ils sont encore en phase de test):

- une poudre matifiante parfumée à la Lavande
- un fard à paupières 2 en 1
- un stick à lèvres rose et parfumé à la Rose
- un fard à sourcils
- un blush rose en poudre
- un blush liquide

Voici le détail:
- une poudre matifiante parfumée à la Lavande: de la poudre d'Arrow root, de l'oxyde de zinc, des fleurs de lavande, de l'huile essentielle de lavande et c'est tout! Efficace même sur peaux mates, le rendu final est invisible car les poudres sont très fines
- un fard à paupières 2 en 1: il faudra que je l'améliore car il est difficile à appliquer pour le moment. Avez vous remarqué qu'il renferme des paillettes? La photo ne rend pas très bien mais ce sont des micas. Il renferme également de la poudre d'arrow rot, de l'oxyde de zinc, de l'huile de jojoba, de la vitamine E et des pigments pour obtenir ces deux couleurs marron et rose.
- un stick à lèvres rose parfumé à la Rose: un délice! Parfum Rose!? Mais pourquoi n'y avais-je pas pensé plus tôt! Je l'adore tout simplement! Il contient du beurre de cacao, de la cire d'abeille er de l'huile de ricin pour un fini brillant
- un fard à sourcils: même recette que les fards à paupières mais avec une teinte marron foncé
- un blush rose en poudre: même recette que la poudre libre mais avec rajout d'ocre rose.
- un blush liquide: de la glycérine et du jus de betterave! J'étais je l'avoue un peu sceptique en le réalisant mais il est très simple d'utilisation en réalité et le rendu est très naturel si on arrive à bien le doser. Un mini flacon pompe serait plus adapté que ce petit pot rond ceci dit! ça éviterait de s'en mettre plein les doigts.

Aucun commentaire: