26 juillet 2008

Du Maquillage Minéral: Poudre Libre Soleil et Blush

Mon attirail du matin après avoir hydraté ma peau avec mon spray hydratant non gras...

Du maquillage minéral!

Simplissime:
- un blush bonne mine rosé: poudre d'Arrow root, ocre rosé, mica rose
- poudre libre Soleil: poudre d'Arrow root, ocre jaune, ocre rouge, mica bronze. Elle ressort jaune sur la photo mais il s'agit d'un marron très clair
- gloss pour les lèvres
J'applique les poudres au gros pinceau et le gloss directement avec le doigt.

L'effet est très naturel et ne fait pas effet masque. Pour des tons marrons il suffit de mélanger de l'ocre jaune à de l'ocre rouge et de doser en fonction de la couelur finale que l'on souhaite et les micas donnent un effet brillant, très chouette pour l'été et pour les soirs de fêtes. J'ai toujours eu du mal à trouver des poudres adaptées à ma carnation. Et oui! trouver des poudres parfaites pour les peaux noires, c'est une mission délicate. Cette solution permet de trouver la teinte la plus adaptée et de faire ses dosages soit même: facile, ludique, le rendu est mieux que les poudres du commerce, le prix de revient est minime et on peut concocter des poudres hâlées, transparentes, de soleil en fonction de son humeur sans avoir les effets allergènes et chimiques des poudres habituelles. Que demande le peuple??? Moi je préfère les laisser telles quelles car j'apprécie la simplicité mais on peut même les parfumer avec une ou deux gouttes d'huile essentielle de son choix.

Quelques idées au hasard:
Un parfum fleuri? la marjolaine, la lavande, verveine, ylang-ylang
Un parfum fruité? la bergamote, petit grain
un parfum frais? Niaouli, eucalyptus
Un parfum épicé? cannelle, girofle, muscade
Un parfum boisé? le bois de rose, le pin, Romarin...

Aucun commentaire: