21 août 2008

Barre Hydratante à l'Huile de Palme et au Muguet

J'ai enfin compris que j'aimais pas me tartiner sans fin de crème le matin et que c'était essentiellement pour cela que j'avais perpétuellement une peau sèche! Et oui, j'ai jamais le temps le matin de me passer de la crème et je déteste avoir les mains grasses après! J'ai donc trouvé la solution: un baume en barre.

Mais quoi mettre là dedans?

- De l'huile de palme: très nourrissante pour ma peau sans effet de gras et vite absorbée, je l'apprécie beaucoup
- de la cire d'abeille: pour la dureté
- de l'acide stéarique: pour la dureté en évitant l'effet trop cireux de la cire d'abeille
- de l'allantoine
- du fécule de maïs pour un rendu non gras
- du parfum de Muguet
- de la vitamine E

J'ai évité l'eau car je voulais un produit durable, sans conservateur et très nourrissant. Et voilà! Je n'ai désormais plus aucune excuse pour ne pas prendre soin de ma peau sèche...

2 commentaires:

Anonyme a dit…

bonjour
votre baume me tente beaucoup mais la liste des ingrédients ne me suffit pas pour comprendre la réalisation
pouvez-vous avoir la gentillesse de m'en dire un peu plus concernant le mode opératoire ?
je vous remercie
françoise

Zabouloum a dit…

Bonjour Françoise!

Pouvez vous me laisser votre email ici svp: zabouloum@gmail.com?
Je vous répondrais dans le détail mais sachez pour commencer qu'il s'agit en gros d'un mix d'un tiers d'huile de palme + un tiers acide stéarique + un tiers de cire d'abeille coulé dans un tube pour déo en barre.

A très bientôt ;-)