8 juin 2008

Une fois n'est pas coutume...


Je vais ici vanter les mérites de gammes de cosmétiques du commerce.
Tout d'abord il s'agit de la marque Karens Body Beautiful.C'est une américaine (elle a une boutique à Harlem je crois) qui fait des produits avec des huiles végétales et des huiles essentielles! J'ai testé ses produits pour les cheveux et ils me plaisent beaucoup: le lait n'est pas gras et la crème assouplit mes cheveux secs. Ils contiennent de l'huile de jojoba, du karité, de l'huile de chanvre et d'avocat pour ne citer que celles là et sentent incroyablement bon!Un délice.
Cette fille est adorable alors faites un tour sur son website. Les frais d'envoi pour la France restent très raisonnables.

Dans le même style,il y a aussi une autre marque que j'ai aimée à une époque. Encore une fois, je n'ai testé que les produits pour les cheveux.Il s'agit d'Anita Grant, une anglaise.
Je n'ai pas trouvé ses produits extraordinaires, mais contrairement à moi, beaucoup d'internautes en sont très satisfaits.Allez y faire un tour car ses produits ont le mérite d'être de très bonne qualité et son site est très gourmand, miam miam! Elle propose des produits avec des huiles qui font voyager rien qu'à leur appelation: Copaiba, Andiroba, Babassu, Melon d'eau,Papaye,Marula et son site et rempli d'informations l'air de rien. Vous y trouverez la liste de ses ingrédients et elle a même son propre blog.

Ce n'est pas fini: autre marque fort sympathique, avec des ingrédients de qualité.Dommage qu'ils soient si peu accessibles en France(les frais d'envoi sont mortels et il faut payer UPS en plus).Jane Carter propose sa solution à nos problèmes de cheveux bouclés et manquants d'hydratation:
J'ai pu tester divers produits dont le beurre Nourish and Shine. Odeur craquante avec du beurre de Kokum, d'Illipe et de Mangue. Je l'utilise même pour le corps. Pour celles qui sont intéressées, ces produits sont aussi en vente chez Mariposa Import qui livre en Europe.

Et pour finir, la marque Oyin pour les chevelures bouclées, sèches, afro mais aussi pour tout le corps.Leurs produits renferment du beurre de karité, de cacao, de la vitamine E, de l'aloe vera, des infusions d'herbes...
Je recommande fortement le Honey-Hemp Conditioner!!!

Je ne commande plus trop sur ces boutiques depuis que je fais mes propres crèmes, mais c'est toujours un plaisir d'aller sur leurs sites:ils me donnent plein d'idées pour mes cosmétiques faits maison.

Oups, j'ai oublié de dire que tous ces sites étaient en anglais et qu'aucun produit n'était testé sur les animaux.

5 commentaires:

Unknown a dit…

De très bonne marques en effet !
mais c'est un tel plaisir de concocter ses propres mixtures...et puis franchement au même prix vaut mieux s'approvisionner en ingredients et confectionner à la fois un produit capillaire, puis un pour le corps, le visage etc...

Zabouloum a dit…

Clairement!

Anonyme a dit…

Jane carter nourish and shine j'ai eu l'occasion de le tester et c'est vrai qu'il est super!!
Karen body beautiful je crois que je vais me laisser tenter très bientot...
Mais en ce moment il y a surtout hairveda qui fait un carton (qui mélange produits typiques pour cheveux afros genre beure de karité etc/ et produits ayurvediques indiens: amla shikakai etc), les américaines se ruent dessus!! Il y aussi aubrey organic très connu et pas forcément réservé aux cheveux type afros que j'ai pu tester et qui a des produits géniaux.

En tout cas pour hairveda, le site donne précisement toutes les compos alors il me tarde d'être une pro pour pouvoir essayer de les copier hihi ...

Zabouloum a dit…

Salut Killou,

Dis, où trouves tu les produits Hairveda? S'ils utilisent des produits ayurvédiques, cela m'intéresse grandement...Merci par avance pour ta réponse.

Anonyme a dit…

C'est une amie qui m'a fait découvrir ces produits, elle les avait achetés en se faisant livrer sur place l'été dernier durant ses vacs où elle s'était rendue aux US. En rentrant sur Paris elle m'a laissé tester!
voici l'adresse du site :

http://hairveda.com/

C'est d'ailleurs grâce à elle que j'ai pu connaitre jane carter, aubrey organics etc.

Moi j'avais beaucoup aimé ce que j'avais essayer, les senteurs sont à tomber, les produits sont naturels (j'ai déchiffré les étiquettes mais j'ai très peu de conaissance en ce domaine)et sans conservateurs d'où une durée de vie assez limitée.

depuis quelques jours j'ai bien envie de commander un truc ou 2 alors si jamais ça t'interesses de tester leur produits, pourquoi pas une commande groupée, ça permettrais de diviser les frais de ports qui sont surement élevés.

Sinon, si je commande solo je te dirais si j'ai tout bien reçu en bon état et dans des délais raisonnables!