Deux de mes savons. Le premier est exfoliant aux graines de pavot. Cette exfoliation est forte comparativement à d'autres types d'exfoliants tels que la pulpe de coco par exemple. L'argile verte est conseillée aux peaux normales et aux peaux grasses. Ce savon peut être utilisé sur toutes les parties rugueuses du corps en évitant bien les zones délicates.
Le deuxième savon tout gris est un savon à l'Argile verte. En fonction de la couleur de l'argile utilisée, sa couleur finale passe du gris foncé, au gris clair en passant par le vert grisé. L'argile verte est très efficace pour absorber et régulariser les excès de sébum. Très performante, l'argile verte est la plus polyvalente des argiles. Il s'agit d'un agent absorbant d'impuretés donc nettoyant, purifiant et elle la cerise sur le gâteau c'est qu'elle resserre les pores.
Recette de base de masque à l'argile:
Mélanger l'argile avec de l'eau pour obtenir une pâte homogène que l'on applique sur le visage. Il ne faut pas que l'argile sèche sur le visage alors il faut l'humidifier de temps en temps. Le temps de pose est d'environ 15 min.
L'argile peut être prise par voie orale ce que je n'ai personnellment jamais essayé. Il semblerait qu'elle ait une action stimulante et rééquilibrante qui remettent l’organisme d’aplomb en cas de fatigue, convalescence ou surmenage.
Pour finir, l'argile verte peut aussi remplacer une poudre à récurer : utilisée en pâte, déposée sur votre éponge de nettoyage, elle sert à nettoyer les casseroles, les surfaces en inox ou en émail mais attention aux rayures !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire