24 juin 2008

Soins pour Hommes à Peaux Grasses

Un petit ensemble pour mon frère qui possède comme moi une peau grasse. Il pourra désormais:

- se laver le visage en douceur avec un lait/crème nettoyant qui ne contient que 10% de base lavante (largement suffisant pour laver), de la cire émulsifiante, de l'huile d'amande douce, de l'eau déminéralisée et des huiles essentielles...

- se laver le corps avec des savons: un savon Masculin et un savon exfoliant à la Lavande qui renferment des fleurs de Lavande

- se gommer légèrement le visage avec un Mini savon exfoliant Visage (à faire suivre d'une crème ou lotion hydratante) et pour finir je lui ai concoté

- une crème pour peaux grasses à l'huile de Pépins de Raisins

- s'hydrater le visage avec un spray hydratant non gras qui contient de l'aloe vera, de l'huile d'amande douce, de la glycérine, du fécule de Maïs et diverses huiles esentielles pour purifier sa peau (cèdre, lavande entre autres)

- un baume/gel après rasage pour changer de celui qu'il aime bien et qu'il achète régulièrement: il contient de l'aloe vera, de la poudre d'alun, diverses huiles essentielles antibactériennes (citron, lavande, Tea tree, petit grain), de l'huile de jojoba...

Voilà frangin, j'espère que tu seras satisfait ;-)Tous ses produits ont été testés sur un homme qui a apprécié leur efficacité alors j'attends tes remarques.

Edit du 14/07: Mon frère a apprécié ses soins, il est même parti en vacances avec eux dans sa valise, alors je suis bien contente. Je suis moi aussi devenue fan de la lotion hydratante non grasse. A la maison, on ne s'hydrate plus le visage qu'avec elle et son parfum un peu masculin, je l'adore. Cette lotion va être ma lotion de l'été c'est sûr! Elle se déphase parfois mais il suffit de la shaker un peu avant de l'utiliser. On a l'impression de mettre de l'huile "humidifiée" sur le visage(sensation étrange que j'ai du mal à décrire) et une demi minute plus tard, comme par magie tout est absorbé par nos peaux grasses! Ce soin est donc parfaitement adapté aux peaux grasses à mixtes. J'en suis vraiment très satisfaite.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Savez-vous que j'ai longtemps pensé que pour être efficace, un savon devait mousser? Je comprends qu'on se "décapait" plutôt, en essayant vos produits. Oh, que vous avez raison!
A bientôt.