10 août 2010

Trio de pochons

Un travail vite fait pour conserver mes affaires. J'ai hésité entre du satin bordeaux et du tissu africain mais j'ai finalement choisi le tissu africain pour la gaieté. On ne se refait pas...
Une couture simple et utile. Il suffit de coudre du tissu bord à bord en laissant un bord libre (choisir différentes dimensions de tissu). On coud ensuite une lanière et on créé un tunnel coulissant sur le bord resté libre du pochon.
That's it!

Ces pochons sont à emporter partout et à placer dans les sacs de voyage par exemple pour mettre un peu d'ordre dans nos sacs de filles!

Pour protéger des vêtements délicats ou des biens précieux, on peut utiliser des chutes de soie (ou de satin) pour un look plus glamour.
On peut aussi créer de mini pochons pour emballer des petits objets à offrir. Ainsi, le chanceux ou la chanceuse qui recevra votre présent aura la chance de recevoir aussi un mignon pochon à réutiliser!

D'autres idées: créer des pochons pour la cuisine pour le rangement de couverts de grandes occasions, pour ranger des herbes aromatiques en vrac, pour la salle de bain en y plaçant les disques de coton démaquillants, les cotons-tiges ou pour les armoires en y plaçant des fleurs odorantes (et pourquoi pas de la lavande tiens!). Bref, vous l'aurez compris leur utilisation est sans limite en fonction de leurs dimensions et du tissu utilisé.

Ils sont faits en 5 minutes chrono et sont tellement pratiques!

J'aime! J'aime! J'aime!

Aucun commentaire: