31 juillet 2010

Crème lavante pour le corps


Cela faisait longtemps que je ne l'avais pas fait: du savon liquide avec mes savons maison. Et bien j'ai commencé ce week-end pluvieux avec cette petite idée qui me trottait dans la tête depuis un moment! Enfin du temps pour moi même 10 petites minutes!

J'ai fais fondre du savon coloré à l'argile rose dans de l'eau chaude.

J'ai alors porté le mélange sur un feu très doux et laissé fondre encore. Au bout de quelques minutes, j'ai mixé l'ensemble et rajouté de l'eau jusqu'à obtention de la texture souhaitée.

Je souhaitais réaliser du savon liquide mais puisque ces savons étaient déjà surgras, rajouter trop d'eau, rendrait le produit peu efficace. Je me suis donc concocté une crème lavante pour le corps que j'utiliserais aussi pour les lavages à la main des petites choses délicates.
Voilà, je suis conquise: j'ai pu recycler mes savons dont je n'étais pas complètement satisfaite et créer un nouveau produit!

Le produit final est très crémeux et présente une jolie couleur rosée. Un parfum goyave aurait été parfait...

Aucun commentaire: