4 juin 2010

Rouge à lèvres "Wise Red"

Je voulais un rouge à lèvres rouge de madame mais pas trop rouge quand même (je déteste l'effet rouge pétant).. bref du Zabouloum tout craché: tout et son contraire!

J'ai donc utilisé ma recette phare pour les rouges à lèvres/gloss et je suis partie à l'aveuglette comme toujours sur différentes teintes:
- de l'oxyde bordeaux
- du mica bronze
- du mica doré

Et voilà le résultat. Une pointe de ceci, une demi pointe de cela et trois gouttes de ça... J'ai mélangé l'oxyde bordeaux avec de l'eau au préalable pour bien homogénéiser la couleur.

Au final, le rouge est rouge (dommage que cela ne se voit décidément pas bien sur la photo) mais pas trop exactement comme je voulais. La teinte bronze l'assombrit quelques peu mais le mica lui donne une certaine luminosité.
Ce rouge à lèvres est assez couvrant car j'y ai mis un peu plus de cire d'abeille que d'habitude. Du coup il est plus protecteur qu'un gloss et a un rendu final plus mat.

Sur ma peau, de gauche à droite: Gloss "Rose Nu", Rouge-à-lèvres "Intrépide Rose", Rouge-à-lèvres "Wise Red"

4 commentaires:

Gigi a dit…

Moi moi je veux bien! Moi je veux bien! Euhhh les 3 rouges à lèvres s'il vous plaît mademoiselle!
Lol si tu as le temps!
Gros bisous
Gigi

Swanee Noa B. a dit…

moi aussi je suis preneuse! très belles teintes!

Swanee a dit…

Super, elles me vont bien... je les portes en ce moment...Merci, merci, merci .

Zabouloum a dit…

Cool Swanee!

J'y ai mis des conservateurs "bio". Ils devraient durer un p'ti moment mais dès que tu as le moindre soupçon, mieux vaut t'en séparer.