18 mai 2010

Shampooing-douche "Un monde de douceur"

Un shampooing crème conditionnant mais aussi une crème douche onctueuse pour un moment de douceur! Un lavage de la tête aux pieds qui laisse la peau douce sans sensation de sécheresse une fois la douche terminée et les cheveux démêlés, conditionnés (en particulier les cheveux secs) et doux (car pas de détergent agressifs tel que le SLS).
Bref, un produit passe partout à emmener partout!

Il contient:

- 250g d'eau
- 5 g de BTMS (agent démêlant et émulsifiant)
- 3 g de conditioner emulsifier (agent conditionnant pour les cheveux)
- 4 g de vinaigre de cidre (agent acidifiant)
- 32g de Sodium Lauryl Sulfoacetate (SLSA, détergent doux)
- 5g de "douceur de coco" (coco-glucoside et glyceryl oleate)
- 20 g d'huile de pépins de raisins (agent nourrissant pour les cheveux et la peau)
- 2 g de gomme xanthane (agent gélifiant)
- qqs gouttes d'huile essentielle de votre choix (lavande pour moi! vous espériez quoi? ;-)
- des conservateurs

Ce produit crème mousse peu mais lave parfaitement. Si vous êtes à la recherche d'une alternative très douce aux produits du commerce et si vous n'êtes pas fan des salles de bain surchargées par des dizaines de bouteilles de produits différents, cette recette vous est destinée.

Avant chaque utilisation, secouez la bouteille.

Je suis très satisfaite d'un shampooing du commerce mais je réfléchis à créer des alternatives moi-même...plusieurs petites recettes devraient suivre dans les mois à venir.

Affaire à suivre...

1 commentaire:

EUPHRASIUM a dit…

Oyé! Oyé! Gens de notre cocon blogosphérique, oyé!
Dans le cadre de notre
CONCEPT: « Fêter l'anniversaire des blogs de notre cocon blogosphérique »
FETONS L’ANNIVERSAIRE de « ZABOULOUM »,
Le 20 Mai 2010 : anniversaire du blog Zabouloum
http://zabouloumcreations.blogspot.com


Aubade à la vie

C’est comme si la terre était inachevée
Et vous savez très bien, que ce n’est point le cas.
C’est comme si la forêt n’avait pas assez de verdure,
Comme si la mer n’avait pas assez d’onde
Et vous savez très bien que ce n’est non plus le cas.

C’est que, je transforme le sable en bonshommes souriants
Dans la forêt, je compose de gais bouquets à volonté,
Dans la mer, je nage sans cesse vers le large et reviens
Ramasser coquillages et autres conques pour en faire des bijoux.
Je transforme tout en beauté et en musique comme une aubade
Au jour naissant.


Par EUPHRASIUM, le 20 Mai 2010 au nom de notre cocon blogosphérique,
Au blog « ZABOULOUM » : BON ANNIVERSAIRE !