4 avril 2010

Chemin de table

Il m'a fallut:
- une toile relativement épaisse
- du fil de différentes couleurs
- une aiguille
et biensûr ma machine.

J'ai commencé par poser le tissu sur ma table et j'ai défini la largeur que je voulais donner à mon chemin de table ainsi que la longueur.
J'ai découpé le tissu en lui laissant 3 cm de bordure. Comme vu sur la photo, j'ai créé le chemin de table en 3 parties, mais cela n'est pas nécessaire. C'était juste pour marquer les dimensions de ma table.

J'ai cousu le chemin de table en réalisant un ourlet sur le pourtour au point zig-zag.
Pour finir, j'ai réalisé des motifs ronds avec des fils de différentes couleurs et en style pointillé.

Et voilà! Un chemin de table coloré pour un goûter un dimanche après-midi. Je réfléchis à mettre plus de dessins..j'me tâte...j'voudrais pas le surcharger. Vous en pensez quoi?
Pour mieux voir, cliquez sur la photo.

Reste plus qu'à faire les serviettes. Ce sera l'objet d'un nouvel article.

A bientôt!

1 commentaire:

EUPHRASIUM a dit…

Il s'est passé des tas de choses sur ce blog que je n'ai pas visité depuis quelques semaines, faute de temps! J'y reviens vite.
Bravo et à bientôt, Zabou!