19 novembre 2009

Idée de cadeau de Noël

« Ils disposaient d’eau et d’une étendue de terre. De quoi avaient-ils besoin d’autre pour vivre ? Mais rien, absolument rien pour le moment. »
Emma à neuf ans. Avec ses joies et ses questionnements sur la vie, elle mène une existence au cœur d’une rizerie, en compagnie de ses camarades. De l’école à l’église, sans oublier les fêtes au village, camaraderie, amitié, solidarité, combativité dans le respect sont peintes comme des armes inoffensives et indispensables au bonheur !
Emma ou la rage de vivre s’ouvre sur un hommage aux ancêtres. Dans cet ouvrage, humanisme et optimisme sont mis en valeur , il s’agit d’une véritable philosophie de la vie.

Un livre a acheter ou à offrir mais assurément à lire car il a pour auteur une personne chère à mon coeur.
Zabouloum recommande fortement.

Alors, tous à vos librairies!

Roman contemporain
Emma ou la Rage de Vivre
Euphrasie Calmont
156 pages
Isbn 978-2-310-00200-4

3 commentaires:

Unknown a dit…

j'ai reconnu le nom.
Je me suis dit , top elle écrit aussi. Toutefois je ne te connaissais pas ce prénom Euphrasie.
Bon je vais me le procurer en librairie.
Bises.

Zabouloum a dit…

Coucou Swanee!

Non, il ne s'agit pas de moi! je fais beaucoup de choses mais écrire ne fait pas (encore?) partie de mes activités. Il s'agit de ma mère.
Merci pour tous tes messages: je vais bien. Le blog est en mode hiatus car je ne fais rien de particulièrement nouveau ces derniers temps...l'inspiration me reviendra sans doute avec la nouvelle année. Le temps qui me manque n'aide pas non plus...

A très bientôt.

Je passerais par chez toi.

EUPHRASIUM a dit…

Joyeux Noël et bonnes fêtes de fin d'année.
Bises.