25 septembre 2009

Compotée de Papayes

J'me suis lancée dans l'aventure des compotées. Plus savoureuses que les confitures (à mon goût en tous cas) et surtout moins sucrées, on a vraiment l'impression de manger le fruit écrasé sur sa tartine! Un délice!! Voici la toute dernière! Une compotée de papaye!! A venir, la compotée de goyaves biensûr...

Très simple à faire celle-ci. J'y ai mis:
- 425g de papaye en morceaux
- 100g de sucre roux
- de la cannelle, de la vanille (et au choix une pelure de citron vert)

Et hop dans la machine à pain pour une heure (ou sur le feu accessoirement en tournant régulièrement).
J'avoue ne pas être une grande fan de la papaye mais cette belle papaye colorée et parfumée que mon cher père m'a confiée ne pouvait décemment pas rester comme ça toute seule dans la cuisine! Vous n'êtes pas d'accord?

Je reviendrais bientôt avec mes nouvelles recettes de petits pains au seigle et au sarrasin (ceux qui sont présentés sur la photo).

1 commentaire:

EUPHRASIUM a dit…

Oyé! Oyé! Gens de notre cocon blogosphérique, oyé!
Dans le cadre de notre
CONCEPT: « Fêter l'anniversaire des blogs de notre cocon blogosphérique »
FETONS L’ANNIVERSAIRE du blog de « LE REFUGE »
http://lerefugebis.canalblog.com/
et aussi l’anniversaire de notre amie Sabrina, aujourd’hui
Le 29 Septembre 2009