18 juin 2009

Kit de survie pour la plage


J'ai trouvé ce tissu à 3 euros le mètre dans une petite boutique en ville! J'en ai acheté 2 mètres ne sachant exactement ce que j'en ferais. C'était un tissu d'ameublement donc il ne me restait pas beaucoup de choix: j'ai pensé illico à un sac! Et puis j'ai repensé à cette capeline dans le dernier Burda en ma possession! Ni une ni deux! J'ai préparé mon patron... de fil en aiguille, je me suis rendue compte que je n'arrivais pas à monter ce fichu chapeau: en effet les bords n'étaient pas raccord avec le corps! Bizar bizar! Burda se serait trompé? j'en reste persuadée disons que je cela me rassure de le penser :-/ hum hum...

Mince alors! J'avais déjà découpé mon super tissu qui fait tant penser au sable chaud des Antilles. Je file sur internet et là je découvre: ça! Ce super site avec ce super tuto qui me sauve! Merci à cette bloggeuse qui m'a sauvé mon tissu! Je recoupe donc mon tissu avec selon ses conseils et par dessus la précédente coupe. Je pique mon chapeau! Ouf! Il ressemble à quelque chose.

Et puis cette idée de sac est encore là qui trotte.. Pourquoi ne pas faire un ensemble sac et chapeau? Et je tombe sur ça C'est ti pas beau la vie?? Merci à ce(tte) bloggeur(se)!!!!! J'ai créé un sac plus large que celui proposé. Sa largeur est de 13 cm au lieu des 10 cm annoncés (je les trouvais un peu juste pour un sac de plage fourre tout). Comme je suis une grande feignasse, je ne double pas le sac mais je peaufine son intérieur avec la super surjeteuse de Gisou. Merciiiiiii Gisou!!!!

Que faire de cette tête de chapeau en triangles qui me sert à rien? Hmmmm ben une trousse pardi. Je plie en deux la tête, je retrousse les bords pour donner à l'ensemble une forme de ballon de rugby et je mets une fermeture. En la terminant, je me suis rendue compte que pliée en deux elle était toute mimi.. Ni une, ni deux, je mets une pression!!! Deux petits de mes boutons fimo pour décorer et voilà mon kit de survie sur la plage terminé.

Petite explication pour la trousse:
Faire 6 triangles isocèles de 10 cm de base sur 15 cm de côtés (prévoir un surplus de tissu de 1,5 cm environ au niveau de la base de 10 cm). Les coudre ensemble en les associant les uns aux autres afin qu'ils aient une tête commune (la base de 10 cm étant à l'opposé de cette tête commune). On obtient une tête de chapeau (ou "bol" en tissu). Applatir les bords du "bol" afin qu'ils puissent être ajustés sur une fermeture. Monter la fermeture éclair. Applatir la trousse, fermeture éclair sur un bord de la trousse. Faire rejoindre les deux extrémités de la fermeture. Mettre une pression. Décorer si nécessaire. Si c'est pas très clair, n'hésitez pas à me le faire savoir.

1 commentaire:

EUPHRASIUM a dit…

Oyé! Oyé! Gens de notre cocon blogosphérique, oyé!
Dans le cadre de notre
CONCEPT: « Fêter l'anniversaire des blogs de notre cocon blogosphérique »
FETONS L’ANNIVERSAIRE de notre amie « Chaos », en personne
Aujourd’hui le 19 Juin 2009