8 novembre 2008

Crème hydratante capillaire Argajoba

Une petite crème toute simple mais très efficace sans silicone et très hydratante. Dans ce petit pot bleu en verre il y a:
- de l'eau
- de l'huile de jojoba
- de l'huile d'argan
- de la cire émulsifiante
- de la glycérine
- du parfum
- des conservateurs.

Je l'utilise tous les jours. Elle n'est pas grasse et suffisamment riche en eau pour hydrater mes cheveux sans trop les humidifier.
Je l'aime beaucoup car les crèmes commerciales ne me satisfaisaient jamais car trop chimiques. En fin de semaine mes cheveux avaient plein de résidus. Avec celle là, je n'ai plus ce problème et en plus elle est toute fondante. Que du plaisir!

5 commentaires:

EUPHRASIUM a dit…

Argajoba! une belle appellation. Ce matin, parmi les multiples échantillons qu'on nous distribue, j'en ai trouvé un qui m'a fait sourire: ("Argane" à l'huile d'argan, des laboratoires galénic).
Bravo pour toutes ces recherches.

killou a dit…

cette crème me tente vraiment, j'aimerais la faire mais j'ai très peu de bases en cosmétiques maison, je suis débutantes je n'ai fait que quelques baumes a lèvres et une crème pour l'instant. est ce qu'il est possible d'avoir la recette en détail avec les quantités??

d'avance merci

Zabouloum a dit…

Salut Killou,

Pour cette crème j'utilise environ 12g d'huiles (mix argan et jojoba), 35g d'eau, 3g de cire émulsifiante et des conservateurs. Voilà!

A bientôt.

Zabouloum a dit…

Pardon j'oubliais la gycérine si nécessaire (environ une petite cuill. à café)

Tchao.

killou a dit…

Merci beaucoup!!!
J'ai plus qu'à passer une commande sur AZ et à acheter une balance aussi.
Je sens qu'elle va me plaire cette crème, je te dirais si elle a marché pour moi enfin bon si j'arrive à ne pas la rater déja ça serait bien lol!