2 juillet 2008

Savon aux Agrumes

Je suis en vacances en ce moment et j'ai donc le temps de tester différents savons. Aussi, je me suis lancée dans une nouvelle recette: un savon aux Agrumes! J'ai râpé du citron et de l'orange pour en obtenir du zeste. J'ai ajouté à la pâte du jus de citron et pour finir je l'ai parfumé à la mandarine: un savon énergisant en fin de compte (la prochaine fois, pourquoi pas lui rajouter de l'huile essentielle d'orange?). Je le trouve très mou au démoulage, je le sécherais sécher plus longtemps que d'habitude.

Une petite recette vite réalisée:
Recette Lotion purifiante aux agrumes (Peaux grasses et mixtes)

Ingrédients
1 citron (de culture biologique)
1 orange (de culture biologique)
20 cl d'eau de source

Préparation
Peler le citron et l'orange et découper finement les épluchures. Les jeter dans l'eau froide et laisser reposer toute une nuit. Le lendemain, filtrer et conserver dans un flacon en verre, à l'abri de la lumière. Appliquer sur la peau avant ou après le démaquillage, matin et soir pour la rafraîchir et la tonifier.

Aucun commentaire: